Assurer son animal de compagnie, utile ou pas ? Vous faire croire que souscrire un contrat d’assurance santé animal va vous indemniser pour toutes les dépenses de vétérinaire de votre petit compagnon n’est pas réaliste ! En effet, nous sommes intermédiaires d’un bon nombre de contrats santé chiens/chats sur le marché et tous ont des limites! Bien souvent, les pathologies héréditaires ou congénitales ne sont pas prises en charge, les contrats sont assortis d’une franchise, augmentent à partir de la 8ème année et on ne peut plus changer d’assureur sous peine de ne pas en retrouver …
Mais alors pourquoi souscrire ? Simplement parce que le risque d’accident ou de maladie autre est relativement important. Que les actes des vétérinaires étant libre, ceux-ci deviennent vite onéreux, voir très onéreux dans le cas d’interventions chirurgicales ou d’examens médicaux (radiologie, analyse biologique…).
Quelle formule choisir? Actuellement sur le marché, il existe plusieurs types de formule, entre la chirurgicale à partir de 12€/mois, celle qui prends en charge 80% des dépenses et celle qui prends à 100%. Egalement, vos compagnons ne seront pas non plus sensibles aux mêmes dépenses en fonction de leur race, de leur mode vie …
Aussi, nous sommes là pour définir et déterminer avec vous, le contrat qui sera le plus adapté à votre situation en vous expliquant ses avantages et ses inconvénients … Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous solliciter en cliquant sur le lien ci-dessous.